STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » BOUAKE : Huit agents du CNRA vont à la retraite, la direction régionale leur rend hommage
Actualités Développement Société

BOUAKE : Huit agents du CNRA vont à la retraite, la direction régionale leur rend hommage

Après de loyaux services au profit de la recherche agronomique, huit agents  du Centre national de recherche agronomique (CNRA) de la direction régionale de Bouaké sont admis à faire valoir leur droit à la retraite cette année. Ladite  direction régionale leur est reconnaissante et a organisé ce mercredi 21 décembre 2022 une cérémonie d’hommage et de reconnaissance en leur faveur.  

Au nombre de ces agents figurent le, Il s’agit de Dr. N’guessan Essoi, chef du programme coton qui totalise 36 ans de service, Kouassi N’guettia, technicien supérieur de recherche (37 ans de service), Zoumana Bamba, technicien supérieur de recherche (36 ans de service), Ayéro Kouamé Albert, auxiliaire technique (32 ans de service), Coulibaly Dogoba, auxiliaire technique (37 ans de service), Kouakou Yao Patrice, auxiliaire de recherche (41 ans de service) et N’Zi Koffi, chauffeur (42 ans de service).

 Le chef du service administratif et financier (CSAF) du CNRA, Anne-Marie Ettien Mély (26 ans de service) qui a travaillé pendant de nombreuses années à la direction régionale de Bouaké avant d’être mutée à la direction générale à Abidjan fait partie des agents honorés à ce jour  parce que bien que partie, elle a continué d’entretenir d’excellentes relations avec ses collègues de Bouaké.

« Des collaborateurs avec qui nous avons travaillé pendant 30 à 40 ans, nous ne pouvons pas les laisser partir à la retraite dans l’anonymat. Il est de notre devoir de leur rendre hommage et leur manifester notre reconnaissance pour le travail bien fait », a fait savoir le directeur régional, Dr. Amani Michel, pour justifier la tenue de cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance.

Avec à ses côtés le directeur général du CNRA, Dr. Bouaké Koné, qui représentait le directeur général du CNRA, Prof. Abdourahmane Sangaré, ils ont félicité chaleureusement ces agents qui vont quitter définitivement le CNRA à partir du 31 décembre 2022.

Les félicitations sont également de mise  avec le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, parrain de la cérémonie. « Ces hommes et cette femme qui ont servi avec acharnement la Côte d’Ivoire » dans le domaine de la recherche au profit de l’agriculture et du développement local durant de nombreuses années.

Il leur a également témoigné son admiration et sa gratitude pour les loyaux services rendus à la nation non sans leur souhaiter le meilleur au cours de leur vie de retraité. « Chers futurs retraités, je souhaite que vous profitiez pleinement d’un repos mérité après tant d’années de dur labeur avec la grâce de Dieu, le tout puissant, dans la santé et dans la longévité. Je souhaite encore que vous demeuriez une boussole pour la jeune génération de chercheur en activité pour qui vous constituez un repère imprescriptible », a-t-il dit.

Au nom de l’ensemble des retraités, Dr. N’guessan Essoi a exprimé sa gratitude aux responsables de la direction régionale de Bouaké ainsi qu’au directeur général du CNRA pour cette marque de reconnaissance à leur endroit. Il a, en outre, adressé ses vifs remerciements à tout le personnel de la direction régionale de Bouaké pour cet élan de solidarité.

SOURCE : AIP

Catégories