STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » NOEL 2022: La Fondation Talents d’Afrique apporte le sourire à 80 enfants vulnérables de la commune de Port-Bouët  
Actualités Développement Société

NOEL 2022: La Fondation Talents d’Afrique apporte le sourire à 80 enfants vulnérables de la commune de Port-Bouët  

La Fondation Football Talents d’Afrique, centre de formation de Football basé à Abidjan, dans la commune de Port-Bouët a posé une action de haute portée sociale en cette fin d’année 2022. Elle vient en effet de donner le sourire à quatre-vingt enfants vulnérables de ladite commune. Ce, à travers un arbre de noël qu’elle organisé le dimanche 25 décembre 2022 à Gonzagueville suivi d’un cocktail dinatoire le 1er janvier 2023.

Des équipements sportifs, des jouets et des tenues vestimentaires, notamment des tee-shirts ont été distribués à ces enfants qui pour la plupart participaient à leur premier arbre de noël. Sourire aux lèvres, c’est avec beaucoup de joie qu’ils ont reçu leurs différents cadeaux. « Nous estimons qu’il est temps que ces enfants que nous encadrons et formons, mais aussi ceux qui ne sont pas forcément du centre mais qui vivent les mêmes situations de précarité, partagent la même joie que leurs camarades du monde entier. C’est ce qui nous a motivé à initier cet arbre de noël pour leur faire plaisir en cette fin d’année », a déclaré Coulibali Souleymane, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Football Talents d’Afrique.

Pour joindre l’utile à l’agréable, ces enfants ont été invités à partager un repas en toute convivialité le 1er janvier 2023, jour de l’an. La joie se lisait visiblement sur leurs visages, et c’est la preuve que la Fondation Talents d’Afrique n’est pas loin d’atteindre ses objectifs même si Monsieur Coulibali et son staff auraient voulu faire mieux en rendant heureux un plus grand nombre d’enfants. Comme le dit l’adage, ‘’la plus belle fille ne peut offrir que ce qu’elle a’’.

A en croire le PCA Coulibali Souleymane, au moins deux cent enfants vulnérables de la commune de Port-Bouët devraient être récompensés cette année, mais hélas. « Notre objectif, c’était de satisfaire au moins 200 enfants cette année à travers un gigantesque arbre de noël. Par manque de moyen financier, nous n’avons pu récompenser que 80 enfants qui sont tout heureux aujourd’hui. C’est une fierté pour nous de les voir ainsi », a-t-il signifié.

Cependant l’ambition de la Fondation Football Talents d’Afrique en faveur des enfants vulnérables reste très grande pour les années à venir, avec l’espoir que des personnes et institutions de bonne volonté lui emboitent le pas en  apportant des soutiens conséquents pour le bonheur de ces enfants dont certains sont orphelins et d’autres issus de familles démunies.

Pour cette première édition de l’arbre de noël initiée par la Fondation Talents d’Afrique, le président Coulibali Souleymane estime que les cadeaux ne sont pas complets, faute de moyen financier. « Vous constatez avec moi que nous n’avons pas pu offrir de chaussures aux enfants. C’était prévu mais nous n’avons pas le budget nécessaire pour le faire. Je compte vraiment sur l’appui des éventuels partenaires pour combler véritablement les enfants lors des échéances à venir », a-t-il souhaité. Un tournoi de football a constitué l’un des temps forts de cette première édition de l’arbre de noël à la Fondation Football Talents d’Afrique.

Rappelons que la Fondation Football Talents d’Afrique dont le siège est situé à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, a pour mission essentielle d’encadrer et de former les jeunes footballeurs dont l’âge varie entre 7 et 18 ans, en vue de favoriser leur insertion  dans la vie socio professionnelle, notamment footballistique. Privilégiant le volet social et humanitaire, elle recrute et forme gratuitement les enfants orphelins et ceux issus des familles démunies. Créée en 2007, la Fondation Football Talents d’Afrique dispose aujourd’hui de cinq catégories que sont les  Benjamins, les Pupilles les Minimes, les Cadets et les Juniors.

GEORGES KOUASSI

redaction@gbeke.net

Catégories