STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » BOUAKE : Les évêques de Côte d’Ivoire font don de 1,5 million FCFA de vivres et non vivres à diverses structures
Actualités Société

BOUAKE : Les évêques de Côte d’Ivoire font don de 1,5 million FCFA de vivres et non vivres à diverses structures

Les évêques catholiques de Côte d’Ivoire ont fait don de 1,5 million FCFA de vivres et non vivres à trois structures de la ville de Bouaké, samedi 28 janvier 2023. Il s’agit notamment de la maison pénale (ex-camp pénal), l’hôpital Saint Camille et la pouponnière Notre Dame de la visitation (maison des bébés).

Comme le prévoit le programme d’activités de leur 122e Assemblée plénière, qui se tient depuis mardi dans la capitale de la région de Gbêkê, les évêques catholiques de Côte d’Ivoire se sont constitués en trois groupes pour se rendre dans ces trois structures pour faire ces dons composés de sacs de riz, de bidons d’huile de table, de pâtes alimentaires, de savons et d’eau de javel d’une valeur global de 1,5 millions FCFA.

Ces dons s’inscrivaient dans le cadre des œuvres de miséricorde corporelles qui sont des actions bienfaisantes que chaque chrétien doit accomplir par amour pour son prochain pour diminuer ses misères et sa souffrance. Elles consistent, entre autres, à donner à manger aux affamés, à donner à boire à ceux qui ont soif, à visiter les prisonniers et à assister les malades.

Tant à la maison pénale où sont incarcérés plusieurs centaines de personnes qu’à l’hôpital Saint Camille qui accueille des malades mentaux et à la pouponnière Notre Dame de la visitation qui reçoit les orphelins et enfants abandonnés, l’objectif des évêques catholiques de Côte d’Ivoire était d’apporter la compassion de Dieu et soutenir ces pensionnaires dans la prière.

Les responsables de ces différentes structures ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance aux membres de l’épiscopat ivoirien pour ce geste de haute portée sociale et spirituelle. Le régisseur de la maison pénale, Koffi Kouassi, et les pensionnaires de cette maison d’arrêt ont formulé plusieurs doléances qu’ils leur ont demandé de transmettre aux pouvoirs publics afin d’y apporter des solutions pour améliorer leurs conditions de vie.

SOURCE : AIP

Catégories