STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Ville durable : Dr. Aka Aouélé et le conseil économique, social, environnemental et culturel veulent faire des collectivités ivoiriennes, un modèle en Afrique.
Développement

Ville durable : Dr. Aka Aouélé et le conseil économique, social, environnemental et culturel veulent faire des collectivités ivoiriennes, un modèle en Afrique.

photo

Le Président de l’ONG AMISTAD, Monsieur Brice Delagneau et son équipe ont été reçus en audience ce jeudi 13 Janvier 2022 par Monsieur Eugène Aka Aouélé,  Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), à Abidjan, dans la commune du Plateau. Ce court échange qui a duré une vingtaine de minutes a porté sur la tenue prochaine, en Côte d’Ivoire, de la deuxième édition du Forum Africain des Villes Durables (FORAVID), qui aura lieu en Mai 2022 sous le thème : La ville durable comme outil d’intégration et de coopération en Afrique.

En effet, il s’est agi pour monsieur Brice Delagneau de présenter au premier responsable de l’institution ivoirienne, d’abord les enjeux du paradigme de la ville durable, ensuite l’intérêt pour la Cote d’Ivoire et ses collectivités locales et enfin solliciter le soutien du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) pour le succès du FORAVID en terre d’Éburnie. Le Président de l’ONG AMISTAD a également précisé que le gouvernement ivoirien apporte son soutien à cette rencontre panafricaine à travers le parrainage de Madame Kandia Camara, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et Monsieur Kone Bruno, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme qui en assure la présidence.

Lire la suite