STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Transport urbain : Les bus de la SOTRA désormais dans les artères de Bouaké
Développement

Transport urbain : Les bus de la SOTRA désormais dans les artères de Bouaké

C’est officiel, les bus circulent désormais dans les rues de Bouaké. Le premier ministre Patrick Achi a procédé ce vendredi 24 septembre 2021 au lancement officiel des activités de la SOTRA (Société des transports Abidjanais) à Bouaké, capitale de la région du Gbêkê. Après Abidjan, Bouaké avec environ un million deux cent mille habitants est la deuxième ville du pays dont les populations bénéficient des services de la SOTRA.

Ce sont au total 100 autobus qui assureront le transport quotidien des élèves, étudiants, travailleurs et autres usagers à travers les différents quartiers de Bouaké, mettant ainsi fin à plusieurs années d’attente de cette opportunité. C’est donc un réel ouf de soulagement pour les bouakois et bouakoises. La flotte de la SOTRA sur Bouaké, aux dires des responsables de la compagnie, va quadrupler à l’horizon 2023, passant de 100 à 400 autobus opérant sur 10 lignes.

Ce déploiement, selon le gouvernement va créer, 1.300 emplois directs et 2000 emplois indirects. Après Bouaké, ce sont les villes de Yamoussoukro (centre), San Pedro (sud-ouest) et  Korhogo (nord) qui seront desservies par la SOTRA. Ceci marque l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à faciliter le déplacement des populations dans les conditions optimales de confort, de sécurité et à moindre coût.

GEORGES KOUASSI

redaction@gbeke.net