STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » SAKASSOU/Lutte contre le paludisme: La 3è édition de la campagne de pulvérisation intra-domiciliaire lancée
Actualités Développement

SAKASSOU/Lutte contre le paludisme: La 3è édition de la campagne de pulvérisation intra-domiciliaire lancée

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a procédé lundi 16 mai 2022 au lancement officiel de la 3e édition de la campagne de pulvérisation intra-domiciliaire (PID) qui durera jusqu’au 06 juin.

Selon la directrice régionale de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Bouaké, Dr. Fatoumata Bamba, cette action vise à lutter efficacement contre le paludisme sur une grande échelle tout en éliminant les moustiques par la pulvérisation intra-domiciliaire (PID) d’insecticide à effet rémanent. Cette dernière a exhorté les agents pulvérisateurs à faire en sorte que le taux de couverture de 100% soit atteint au terme de cette campagne d’une durée de plus de 20 jours.

Les deux premières éditions de cette opération, qui se sont déroulées en 2019 et 2021, ont enregistré respectivement des taux de couverture de 90% et 95,60%. Ces différents taux ont été jugés satisfaisants par les différents partenaires, PMI/USAID et Victor Links, au regard de l’objectif de 85% de taux de couverture fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avant de donner le top départ de cette 3e édition du PID, le préfet de Sakassou a exprimé sa gratitude à ces partenaires techniques et financiers pour leur engagement dans la lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire.

Bonaventure Tiégbé s’est dit convaincu qu’avec un taux de couverture de 100% à l’issue de cette nouvelle édition du PID et l’utilisation des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) il n’y a aucun doute que le département de Sakassou n’enregistre zéro cas de paludisme.

Source : AIP