STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Sakassou : Le proviseur du lycée moderne fait la restitution de la grande réunion de rentrée scolaire
Développement

Sakassou : Le proviseur du lycée moderne fait la restitution de la grande réunion de rentrée scolaire

photo

Le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, a fait mercredi 15 septembre 2021 la restitution de la grande réunion de rentrée scolaire 2021-2022 tenue le 09 septembre 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké sous la présidence effective de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné.

Au cours de cette séance de restitution qui a eu pour cadre le gymnase dudit lycée, M. Berté a insisté particulièrement sur les principales mesures et décisions prises par la ministre Mariatou Koné visant à améliorer la qualité et la performance du système éducatif ivoirien.

Ces mesures, applicables dès cette année scolaire 2021-2022, portent, notamment, sur le rétablissement de la dictée dans le programme scolaire, le rétablissement des coefficients par discipline dès le premier cycle et l’instauration d’une évaluation annuelle des établissements privés, le découpage de l’année scolaire en trois trimestres et les différentes dates des congés et vacances scolaires.

Le premier responsable du lycée moderne de Sakassou a également réitéré l’appel de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation relatif à une prise de conscience de tous les acteurs du système éducatif pour redonner à l’école ivoirienne ses lettres de noblesse et améliorer la performance des apprenants.

Il a, en outre, rapporté à ses collaborateurs les décisions du Pr Mariatou Koné concernant l’interdiction de la vente de manuels scolaires et de matériels sportifs, le respect du quantum horaire et du rythme des évaluations, l’utilisation des supports didactiques agréés uniquement et le suivi scrupuleux des programmes éducatifs.

SOURCE : AIP