STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Sakassou : Des cours de vacances gratuits pour les élèves du secondaire
Développement

Sakassou : Des cours de vacances gratuits pour les élèves du secondaire

photo

Durant un mois, des élèves de Sakassou, principalement ceux du secondaire auront droit à des cours de vacances gratuits.  Ces  cours vont être dispensés du 02 août au 03 Septembre 2021, au Groupe scolaire Mamie Aya N’go, et au collège privé le Walley, a-t-on-appris auprès des initiateurs. Toutes choses qui permettront à ces élèves d’être moins oisifs et surtout de garder le contact avec les livres et cahiers. Ce qui leur donnera assurément une longueur d’avance à la prochaine  rentrée  scolaire.

Selon le Directeur des études du collège Walley, Kouassi Justin, ces cours de vacances seront également l’occasion de combler les lacunes des élèves dans certaines disciplines.

L’élève Yao Jules admis en Tle D, ne boude pas son engouement quant à ces cours de vacances. Pour lui, ces cours permettront à une bonne frange d’élèves en vacances dans la localité de s’apprêter pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Les matières dispensées à ces cours gratuits sont l’anglais, les mathématiques, les sciences physiques et la chimie, les sciences de la vie et de la terre (SVT), ainsi que la philosophie et Histoire –géographie.

Belle initiative à saluer quand on sait que le niveau scolaire des élèves en Côte d’Ivoire a considérablement baissée en cette dernière décennie.