STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » RANDONNEE PEDESTRE : La FIRAPE lance ses activités sportives à Bouaké
Sport

RANDONNEE PEDESTRE : La FIRAPE lance ses activités sportives à Bouaké

La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre (FIRAPE) a démarré ses activités sportives à Bouaké le samedi 23 octobre 2021 avec une implication très significative des établissements scolaires de la ville. Les randonneurs se sont donné rendez-vous en face de SITARAIL pour cette randonnée sportive.

Après une séance de mise en forme avec des exercices de fitness, les randonneurs ont pris possession de l’une des principales artères de Bouaké. Au premier rang, la présidente de la FIRAPE, Marie-Laure ESSAN et la Directeur Général de l’OISSU (Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires), KONE Souleymane. Cette randonnée s’est déroulée dans la bonne humeur malgré l’indiscipline de quelques automobilistes. Pour la présidente de la FIRAPE, c’est une satisfaction. « Ils ont répondu massivement à notre appel. On a pris Bouaké comme projet pilote, et vous avez vu que les enfants ont assuré », s’est réjoui Marie-Laure ESSAN.

La deuxième phase des activités de Bouaké est relative à la rando-scolaire. Quatre-vingt élèves issus des établissements scolaires de Bouaké étaient sur la ligne de départ. C’est le Directeur Général de l’OISSU qui a donné le coup d’envoi de cette compétition. Une compétition remportée par Kéita Siaka chez les garçons et Emilienne Goman, tous deux de l’EPP Ville nord.

Le Directeur Général de l’OISSU a donné quelques précisions sur les objectifs de l’OISSU. « L’objectif de l’OISSU, c’est de déposer des activités sportives à l’ensemble des élèves de Côte d’Ivoire où qu’ils soient. Ce qui nous amène à une diversification de nos activités », dira-t-il non sans souligner l’importance de la randonnée pédestre. « La randonnée pédestre est une activité physique et sportive qui vient dans la diversification que nous entretenons pour pouvoir donner cette possibilité à chaque enfant tel qu’il soit d’appliquer cette activité qui les initie à un style de vie utile pour leur santé et pour leur bien-être », a indiqué KONE Souleymane.

Cette première journée de compétition de randonnée pédestre dans la capitale du Gbêkê s’est déroulée dans une belle ambiance.

GEORGES KOUASSI 

redaction@gbeke.net

A propos de l'auteur

Gbeke.net

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire