STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » NIAKARA : Un élève d’Arikokaha décède suite à la morsure d’une vipère
Actualités Société

NIAKARA : Un élève d’Arikokaha décède suite à la morsure d’une vipère

Ce vendredi 13 mai 2022, la nouvelle qui circule à Arikokaha, dans la sous-préfecture de Niakara n’est pas du tout réjouissante.  Juste Koné Métan, âgé de 15 ans, élève en classe de 6ème au Collège moderne d’Arikokaha est décédé à la suite d’une morsure de vipère, de source concordantes.

En effet, après les cours de la matinée du jeudi 12 avril, le petit garçon et ses amis se engagés dans une partie de chasse, révèle nos sources. Toujours selon nos sources, après avoir tué une vipère, la chasse se poursuivait tranquillement dans les broussailles. Malheureusement, la suite ne sera pas du tout heureuse.

Une autre vipère tapie dans les feuilles mortes va piquer mortellement le Juste Koné Métan. Il a été mordu au genou par le reptile dont la dangerosité du venin est connue de tous.

La victime présentait des signes de complication consécutifs à cette morsure, notamment une détresse respiratoire et une forte sudation ainsi qu’un saignement abondant et une enflure du genou mordu.

Il a été transféré au CHR de Katiola à l’effet de bénéficier de soins intensifs. Malheureusement, ce sera la dernière partie de chasse du petit Koné Métan. Il ne retrouvera plus jamais ses camarades et son école.

Il a rendu l’âme ce vendredi 13 mai 2022 au grand désarroi de ses parents, amis et connaissances, mais aussi de son établissement scolaire.

GEORGES KOUASSI

redaction@gbeke.net