STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Katiola : 650 arbres plantés par la Direction Départementale et le Cantonnement des eaux et forêts
Environnement

Katiola : 650 arbres plantés par la Direction Départementale et le Cantonnement des eaux et forêts

La Côte d’Ivoire s’est engagée dans une nouvelle politique forestière depuis 2018. Cette nouvelle politique visant une couverture forestière d’au moins 20% du territoire national d’ici 2030 est matérialisée par une série de programme dont ‘’1 jour 50 millions d’arbres’’ officiellement lancé le 18 mai 2021 par le Ministre des eaux et forêts Alain-Richard DONWAHI.

C’est dans le cadre de ce programme que la Direction Départementale et le Cantonnement des eaux et forêts de Katiola ont organisé une cérémonie de planting d’arbres dans le village d’Ouassenankaha (Sous-Préfecture de Katiola),  le Samedi 28 Août 2021.

Cette manifestation était placée sous le Parrainage du Médecin-Colonel-Major NAMBALA Touré  Benjamin et présidée par le Préfet de Région du HAMBOL, représenté par Madame le SG 1 de la Préfecture de Katiola.

Au total 650 plants composés de #Teck, de #Gmelina, d’#Acacia_mangium, de #Lingué, de #Framiré, #Fraké et d’#Acajou ont été plantés sur une parcelle d’une superficie d’1 hectare.

Plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, les Forces militaires et paramilitaires et la communauté villageoise ont pris une part active à cette cérémonie.

SOURCE : MINEF