STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » FORAVID 2021 : L’évènement est reporté suite au décès du maire de Bouaflé
Développement

FORAVID 2021 : L’évènement est reporté suite au décès du maire de Bouaflé

Initialement prévue du 24 au 26 novembre 2021 à Bouaké, la 2ème édition du FORAVID (Forum Africain des Villes Durables) est reportée à une date ultérieure. L’information a été livrée dans un communiqué de presse émanant du bureau Forum Africain des Villes Durables dont nous avons reçu copie.

La raison de ce report inattendu est essentiellement liée au décès accidentel du député-maire de Bouaflé, Dr LEHIE Bi Lucien. Accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021 sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro.

Le Dr LEHIE Bi Lucien étant un acteur clé de cet évènement, le Bureau Forum Africain des Villes Durables avec à sa tête son secrétaire générale Brice Delagneau se voit dans l’obligation de reporter ledit évènement.

« Au regard de son implication personnelle dans l’organisation  du deuxième Forum Africain des Villes Durables et restant solidaire de la famille éplorée et des élus locaux, nous informons les personnalités gouvernementales, les institutions, les élus locaux, les acteurs du secteur privé, les partenaires, les exposants et l’ensemble des participants nationaux et internationaux que le Forum Africain des Villes Durables initialement prévu du 24 au 26 novembre 2021 à Bouaké est reporté à une date ultérieure », indique le communiqué.

Face à ce report, le bureau du Forum Africain des Villes Durables  n’a pas manqué de présenter ses excuses aux différentes parties prenantes. « Le bureau du Forum Africain des Villes Durables présente ses excuses pour les éventuels désagréments que ce report  pourrait causer aux participants et rassure toutes les parties prenantes que tous les engagements pris dans le cadre de cette rencontre panafricaine restent en vigueur », lit-on dans ledit communiqué.

La rédaction d’Afrique Green Side adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’à ses proches collaborateurs, à l’ensemble des élus locaux et au  bureau  du Forum Africain des Villes Durables.

Rappelons que le FORAVID est une rencontre annuelle où les différents acteurs en charge des questions de la ville se retrouvent pour réfléchir et trouver des solutions pour un développement durables des villes africaines. La 1ère édition a eu lieu en 2019 à Abidjan.

La rédaction

redaction@gbeke.net