STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » EDUCATION : La 39ème promotion du CAFOP de Katiola invitée à être un modèle
Actualités Développement

EDUCATION : La 39ème promotion du CAFOP de Katiola invitée à être un modèle

Exif_JPEG_420

Ce samedi 16 juillet 2022, la présidente de l’ONG Hope, Koné Aïssatou, en sa qualité de marraine de la 39ème promotion du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola, a appelé ces futurs enseignants à être des modèles dans l’exercice de leur fonction.

Les festivités meublées par une opération de planting d’arbres et d’une opération grand ménage au sein du Centre hospitalier régional (CHR), puis la cérémonie de baptême avec pour thème ‘’Une promotion bien formée pour mieux servir’’, ont débuté le jeudi 14 juillet pour prendre fin le 16.

La marraine a conseillé à ses filleuls d’avoir le sens de discernement, de développer des activités pour accroitre les capacités des enfants, et d’être exemplaires et respectables.

La directrice du CAFOP de Katiola, Mélèdje Niagne Agnime Stéphanie, a égrené des doléances relatives à la réhabilitation des salles de classes afin d’offrir un cadre inspirant pour des meilleures conditions de vie et de travail aux élèves-maîtres. Elle a exprimé sa reconnaissance envers la marraine, ‘’un exemple, un modèle pour ses élèves-maîtres, pour relever le défi d’une école compétitive’’.

Au nom du préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, le secrétaire général Gnaoré Ligui Pierre a exprimé sa joie de voir les élèves-maîtres du CAFOP de Katiola au terme de leur formation.

Cette promotion, baptisée ‘’Koné Aïssatou’’, compte 269 impétrants, soit 137 filles et 132 garçons.

Source : AIP