STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Bouaké : Les anciennes gloires du football et de la musique honorés par la mairie
Sport

Bouaké : Les anciennes gloires du football et de la musique honorés par la mairie

ancienne-gloire-photo

 Toutes les personnes ayant contribué au rayonnement du football et de la musique à Bouaké depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire ont été honorés samedi 07 août 2021 par la mairie à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses aux vainqueurs de la 1ère édition du tournoi communal de football doté du trophée de la paix et de la cohésion sociale disputé le 06 août dernier.

Selon le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, cet acte vise à témoigner de la reconnaissance à ces personnes pour service rendu. « Il s’agit pour toute la ville de Bouaké, en particulier les générations actuelles, de leur témoigner la profonde reconnaissance pour les précieux services rendus en faveur du rayonnement culturel et sportif de cette ville. Ils ont porté haut, en son temps, les couleurs de notre cité partout où besoin se faisait sentir, nous avons en retour pour eux, une place de choix dans nos cœurs », a-t-il expliqué.

Parmi les heureux récipiendaires se trouvait Konaté Adama (dit Adama Poitrine) qui a fait les beaux jours de l’USRAN de Bouaké dans les années 1965, 1970. Il y avait également Diabaté Mamadou ancien joueur de Gonfreville alliance club (GAC) des années 1976, et les grands vainqueurs de la coupe nationale de football avec l’association sportive des clubs de Bouaké (ASCB) que sont Salif Sangaré, Kouamé Bah et Kaboré Daouda.

Cette cérémonie d’hommage, qui a eu pour cadre le complexe Oriental, situé au quartier Kennedy, a été marquée par la présence d’un hôte de marque en la personne du maire de la ville sénégalaise de Ziguinchor accompagné de sa délégation.

Cette visite de travail du maire Abdoulaye Baldé à Bouaké se situait dans le cadre de la mise en œuvre de la charte du jumelage entre ces deux villes secondaires de l’espace UEMOA paraphée, le 04 septembre 2018, et qui vise à développer et promouvoir les activités socioéconomiques et culturelles mutuellement dans celles-ci.

SOURCE, AIP

A propos de l'auteur

Gbeke.net

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire