STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Bouaké : Le FC SANTOS remporte la deuxième édition du tournoi CSB
Sport

Bouaké : Le FC SANTOS remporte la deuxième édition du tournoi CSB

photo

Entamé depuis le 14 août dernier, la deuxième édition du tournoi CSB a connu son apothéose ce samedi 21 août 2021 avec le sacre du FC SANTOS de Dar-Es-Salam.

Initié par l’ex footballeur international Traoré Zakaria avec ses partenaires de  l’Association Internationale pour la Culture et le sport (AICS) basée en Italie, ce tournoi a tenu toutes ses promesses permettant ainsi au public sportif de Bouaké de vibrer pendant un semaine au rythme du beau football pratiqué par l’ensemble des sept équipes présentes à cette compétition dont quatre pour le championnat et trois pour les matchs de gala.

Au terme de ce mini championnat, l’équipe Du FC SANTOS a été classée première, suivie de celle de Tengrela. En troisième position, on retrouve l’équipe de CFAGB de Gonfreville. Quant à l’équipe du CSB, elle a occupé la quatrième place.

Rappelons que le dernier match de gala qui opposait l’équipe de la gendarmerie à celle du 1er bataillon Génie a vu la victoire des gendarmes sur le score de 3 buts à 2. C’était devant un public bouakois très enthousiaste avec la présence très remarquée du commandant de la compagnie de la gendarmerie, cdt Traoré Karim, ainsi que celle des parrains Dr Moussoh Ambroise, élu municipal et Traoré Abou, ex journaliste sportif à la radiodiffusion télévision ivoirienne. Divers prix tant individuels que collectifs ont été remis aux athlètes pour récompenser les efforts des uns et des autres.

On retient que ce fut une très belle compétition où l’esprit fair play a prévalu. Ce qui permet de dire que Traoré Zakaria et se collaborateurs sont sur la voie d’atteindre leur objectif, celui de rapprocher la jeunesse de Bouaké et  de redynamiser le sport dans la capitale du Gbêkê.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition du tournoi CSB prévu en 2022, certainement avec un plus grand nombre d’équipes participantes.

GEORGES KOUASSI

redaction@gbeke.net  

A propos de l'auteur

Gbeke.net

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire