STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Bouaké : C’est reparti pour le fitness party
Agenda Sport

Bouaké : C’est reparti pour le fitness party

photo

Le fitness party, une activité sportive plein air et ouverte au grand public, initiée par la fédération ivoirienne des sports aérobics et fitness sera à sa 6ème édition à Bouaké ce samedi 14 août 2021.

Cette activité placée sous l’égide du 61ème anniversaire de  l’indépendance de la Côte d’Ivoire se déroulera à la place de la paix de Bouaké. Il a pour objectif de procurer une meilleure santé aux populations, comme l’indique ici Coach Laroche, président de la ligue de la fédération ivoirienne de fitness et des sports aérobics section de Bouaké. «Nous sommes là pour le bien-être de la population. On s’est dit, il faut qu’on s’approche de la population afin de lutter contre les maladies métaboliques telles que les AVC, les cancers, l’hypertension, le stress…», indique ce passionné de fitness et biologiste de formation. « Tout le monde est exposé à c’est maladies métaboliques », précise Coach Laroche. C’est pourquoi, dira-t-il, « nos responsables ont réfléchi et ils ont décidé de se rapprocher plus de la population afin de jouer notre partition dans la lutte contre les maladies métaboliques ».

Selon l’agent de santé, cette séance qui est d’ailleurs gratuite est une opportunité que les populations de Bouaké doivent saisir. D’où son appel à leur endroit. « Je voudrais demander aux populations de Bouaké de prendre le sport au sérieux et de le pratiquer de façon régulière.  Pratiquer le sport de nos jours est une nécessité », conseille-t-il.

Si pour les précédentes éditions, l’effectif se situe entre 350 et 400 participants, Coach Laroche et ses collaborateurs s’attendent  à plus de 500 personnes pour cette édition qui se déroulera ce samedi 14 août 2021 de 60 h 30 à 08h30  à la place de la paix à Bouaké.

Toutes les couches sociales sans distinction d’âge et de sexe y sont invitées.

GEORGES KOUASSI