STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Biodiversité : à la découverte du N’zi River Lodge
Environnement

Biodiversité : à la découverte du N’zi River Lodge

photo

Située à 45 kilomètres au Nord-Est de Bouaké, la réserve naturelle volontaire du N’ZI est un domaine de 45000 hectares aux mille visages, entre les forêts galeries bordant le fleuve N’Zi, la savane arborée et les collines de la belle chaîne baoulé. 

Cette réserve de faune et de flore est composée d’un domaine privé ainsi que des forêts classées de la MAFA, BESSE BOKA, LAKA et FETEKRO.

Créée en 2001, N’Zi River Lodge est une réserve naturelle de biodiversité qui lutte à sa manière contre la déforestation et la perte de la faune ivoirienne. Considéré comme l’unique coin de safari de la Côte d’Ivoire, la réserve conduit à une découverte de la faune et de la flore en pays baoulé.

La faune qu’on y trouve est une faune typique des savanes Soudano-guinéennes comme le buffle de forêt, le phacochère, le cob de buffon, le cob à croissant (defassa), le guibe harnaché, le céphalophe à flancs roux et autres antilopes…

C’est aussi des primates nocturnes et diurnes, le callitriche, le patas et différentes espèces de galago. L’avifaune y est également intéressante pour les amateurs d’ornithologie. On y trouve le dernier rhinocéros blanc de Côte d’Ivoire.

Une découverte se fait au travers de diverses activités, la balade à pied avec un pisteur, la pêche et l’observation de l’avifaune, la traque du dernier rhinocéros  de l’Afrique de l’ouest, la ballade et découverte des paysages vallonnés créés par les cours capricieux du fleuve N’ZI et de la rivière de  MAFA qui en assure la ceinture naturelle, l’initiation à la pharmacopée traditionnelle, l’escalade du mont Sika Oka.

La région du gbeke regorge de magnifiques sites qui ne demandent qu’à être visités. 

 Kahaud Blihi Marie Thérèse (stagiaire)

redaction@gbeke.net