STAGES/EMPLOIS ANNONCES
Accueil » Accès à l’eau potable : Le conseil régional du Hambol veut réaliser de nouveaux forages pour ses populations
Actualités Société

Accès à l’eau potable : Le conseil régional du Hambol veut réaliser de nouveaux forages pour ses populations

Lors de la 5ème réunion du conseil régional du Hambol, tenue le  samedi 03 décembre 2022 à la salle de conférence Yul Lambert Omepieu de la préfecture de Katiola, Kalil Ibrahim Konaté, président dudit conseil régional a annoncé l’achat d’une foreuse pour faire face à l’accès à l’eau potable pour les populations du Hambol. Cela va permettre la réalisation de nouveaux forages sous forme de châteaux d’eau multi-villages dont le lancement des travaux a eu lieu à Kotoko et à Sounkoroko dans le département de Dabakala.

Ainsi, selon, Kalil Ibrahim Konaté, dans le département de Katiola, deux châteaux sont prévus à Tiengala et à Lougbonou. Quant au département de Niakara, il bénéficiera d’un château prévu dans le village de Tenindjeri, commune de Tortya. C’est un projet qui s’inscrit dans le programme triennal 2023-2025.

Il apparait clairement que  la question de l’accès à l’eau potable pour le bien-être des populations reste l’une des préoccupations majeures du conseil régional du Hambol.

Rappelons qu’au cours de cette 5ème réunion, le président du conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté a procédé au renouvellement du bureau du conseil par la nomination de quatre nouveaux vice-présidents. Ce renouvellement est conforme aux dispositions de l’article 157 de la loi numéro 1128-2012 du 13 décembre 2021 portant organisation des collectivités territoriales pour un an.

.GEORGES KOUASSI

redaction@gbeke.net

Catégories